Une belle nouvelle pour commencer cette année 2016. Suite à un concours lancé sur la page Facebook des 12 photographes s’inspirent, 12 places étaient à gagner pour intégrer le collectif créé en 2014 par Valérie Raynaud, Malvina Molnar et Johanna Marjoux.

Petit rappel du principe de ce collectif : créer une photo inédite par mois pendant 12 mois sur un thème mensuel imposé. Autant vous dire que faire partie de cette aventure va me permettre de sortir de ma zone de confort et entrer de plain pied dans la créativité.

Pour le mois de janvier, c’est le photographe Guy Bourdin qui a été choisi. Un thème pas facile puisque je ne connaissais pas cet artiste. C’est aussi le but de ce challenge photographique : découvrir ou redécouvrir des artistes dans des domaines variés (photographe, écrivain, réalisateur, peintre…). L’idée est de s’en inspirer pour la création d’une photo originale.

 

01-theme-janvier

 

Pour ce défi sur Guy Bourdin, j’ai remarqué qu’il aimait photographier les jambes des femmes. Le tout de manière un peu provoc avec certains détails très coloré dans la photo. Il se sert souvent des couleurs complémentaires. Je décide de photographier des jambes sur une échelle avec un vieux téléphone orange histoire que le orange du téléphone et le rosé de la peau se coordonnent. Pour le reste des éléments de la photo, je me sers du mur sur 2 tons de gris du Studio et d’une banquette grise.

Voici ma photo qui a été sélectionnée par le jury composé de Rachel Nething, Daniel Bourdenet, Ivan Franchet et Franck Boutonnet :

01-janvier-echelle-sociale-guy-bourdin

 

Je vous présente une photographe qui a aussi fait son entrée dans le collectif : Cécile Cayon

01-cecile

 

Visitez la page du collectif « 12 photographes s’inspirent« . Rendez-vous tous les 12 de chaque mois pour découvrir les nouvelles photos des 12 membres.

logo-12 ©Julien Guedj Photographies – Photographe membre du collectif « 12 photographes s’inspirent »

 

Commentaires
Laisser un commentaire